Tutoriel Consoles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TUTO - Désimlocker son iPhone 1/3G/3GS/4/4S officiellement !

Aller en bas 
AuteurMessage
Arceuss4
Admin
Arceuss4


Messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 30
Localisation : Lille

TUTO - Désimlocker son iPhone 1/3G/3GS/4/4S officiellement ! Empty
MessageSujet: TUTO - Désimlocker son iPhone 1/3G/3GS/4/4S officiellement !   TUTO - Désimlocker son iPhone 1/3G/3GS/4/4S officiellement ! Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:29

TUTO - Désimlocker son iPhone 1/3G/3GS/4/4S officiellement ! Desimlock.

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons voir comment désimlocker son iPhone offciellement ! Alors désimlocker c’est quoi, c’est tout simplement le fait de pouvoir utiliser votre iPhone, avec une carte de SIM de n’importe quel opérateur à travers le monde. C’est pratique pour les gens qui voyagent beaucoup mais aussi pour les personnes qui trouvent un forfait plus intéressant ailleurs ou chez un opérateur qui ne propose pas l’iPhone en vente mais qui a de très bons forfaits pour smartphone comme NRJ Mobile ou Virgin mobile. Les détails dans la suite de l’article !

Alors tout d’abord les pré-requis :

- un iPhone (logique)

- être chez votre opérateur depuis au moins 3 mois (c’était 6 avant mais cela a changé)

- une connexion internet et iTunes

- votre numéro IMEI qui se trouve sur votre iPhone, allez dans réglages, général puis informations.

- au cas où, votre nouvelle carte SIM (pour tester)

NOTE : La période des 3 mois s’appliquent au téléphone. Ainsi vous pouvez désimlocker vos anciens téléphones/smartphones même si vous venez désimlocker votre iPhone.

En France il y a 3 grands opérateurs (Orange, Bouygues Telecom et SFR). Je vais ici vous expliquer la marche à suivre pour Orange et Bouygues à qui j’ai eu à faire moi même. Pour SFR je vais vous donner la méthode théorique, je n’y ai pas été confronté donc l’explication sera surement moins efficace..

1. Pour Orange. D’abord pour lancer la procédure depuis votre iPhone il faut composer le #123# et naviguer dans les options. Le plus simple étant de l’effectuer sur votre ordinateur.

- Rendez vous sur le site http://orange.fr puis connectez vous à votre espace client. Si vous ne savez pas comment faire il suffit de rentrer votre numéro de téléphone comme identifiant et vous cliquez sur mot de passe oublié pour qu’ils vous l’envoient par SMS.

- Ensuite vous allez sur l’onglet facture et vous repérez le code à 4 chiffres qu’il y a en bas sur la droite normalement.

- Sur le côté à gauche vous avez plusieurs rubriques, allez dans « désimlocker mon mobile ».

- Vous devrez rentrer votre numéro IMEI et votre adresse mail.

- Vous donnerez ensuite le code confidentiel repéré sur votre facture.

Si tous se passe bien et que vous avez suivi rigoureusement les étapes, on vous demandera de restaurer votre iPhone. À la restauration, Apple vous dira « Bravo, votre iPhone est maintenant désimlocké » (ou quelque chose du genre). Si vous ne voyez pas ce message ce n’est rien ! Essayez d’insérer une autre carte SIM qu’Orange dedans, si l’opérateur s’affiche et que vous avez du réseau, vous avez réussi Smile

2. Pour Bouygues. Vous devrez composer depuis votre iPhone le 634.

Vous allez avoir un interlocuteur qui va vous demander votre numéro de ligne si vous ne l’avez pas rentré avant et vous allez lui parler de votre désimlockage. Lui va vous demander le numéro IMEI de votre iPhone, vous le donnez et c’est bon ! Ensuite vous n’avez plus qu’à attendre 5 jours et ensuite restaurez votre iPhone, testez avec une carte SIM d’un autre opérateur et si vous avez du réseau et que l’opérateur s’affiche c’est que vous avez réussi ! (Si cela ne fonctionne pas, attendez un jour de plus et ré-essayez, le décompte z peut être était mal fait).

3. Pour SFR. Je pense que ce doit être a même démarche. Appelez le service client depuis votre mobile au 1023 et par le menu essayez d’accéder à un menu « désimlocker mon mobile », sinon demandez à parler à un conseiller. Dites lui que vous voulez désimlocker votre iPhone et il vous demandera votre numéro IMEI. Ensuite, vous aurez peut être un peu d’attente comme chez Bouygues Telecom (OU PEUT ÊTRE PAS) et vous n’aurez plus qu’à restaurer votre iPhone et le tour sera joué !

En espérant en avoir aidé certains et certaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tutoconsoles.forumgaming.fr
 
TUTO - Désimlocker son iPhone 1/3G/3GS/4/4S officiellement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO - Démonter son iPhone 3G/3GS
» TUTO - Jailbreak untethered iOS 5 pour iPhone 3GS/4
» TUTO - [PS One] Démonter entièrement une PS One
» TUTO - [Nes] Réparer une NES qui clignote
» TUTO - Connecter sa Nintendo 3DS en Wi-Fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutoriel Consoles :: Tutoriel des Ibidules ! :: IPHONE-
Sauter vers: